L’obligation d’emploi de personnes handicapées ne sera pas étendue

image_pdfimage_print

L’obligation d’emploi de personnes handicapées (OETH) à hauteur de 6 % du total des effectifs de salariés ne sera pas étendue aux entreprises de moins de 20 salariés, a déclaré jeudi 26 avril la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées sur RTL. Les petites et moyennes entreprises “ne contribueront pas financièrement” mais elles seront encouragées à déclarer les travailleurs handicapés qu’elles emploient, a précisé la secrétaire d’Etat.

Elle était interviewée dans le cadre de la “journée DuoDay”, une initiative nationale organisée par son secrétariat d’Etat. Il s’agit de former, le temps d’une journée et en milieu professionnel, des binômes entre des salariés valides et des personnes en situation de handicap. Objectif : proposer à ces dernières, lorsqu’elles ne sont pas déjà en emploi, une immersion dans le monde du travail et, dans le même temps, contribuer à combattre les préjugés à leur égard.

ASH

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal