Un annuaire des dispositifs d’emploi accompagné

image_pdfimage_print

Dans le cadre de sa convention de partenariat avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et l’OETH (Obligation d’emploi des travailleurs handicapés), le Collectif France emploi accompagné publie un annuaire répertoriant par territoire et par ordre alphabétique les dispositifs d’emploi accompagné conventionnés au 30 juin 2019.

Issu de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, l’emploi accompagné se donne pour objectif de permettre à des personnes très éloignées du moindre du travail de s’insérer professionnellement et durablement en milieu ordinaire ou à des personnes déjà en emploi, mais en risque de désinsertion professionnelle, d’être maintenues en emploi. Ce dispositif consiste en un accompagnement médico-social de la personne en situation de handicap et en un soutien professionnel par un acteur externe (jobcoach / conseiller en emploi accompagné) afin de favoriser l’insertion dans l’emploi.

Les dispositifs d’emploi accompagné conventionnés sont portés des structures ayant été sélectionnées suite à des appels à candidatures gérés par les Agences Régions de Santé (ARS ) en partenariat avec les Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), les délégations régionales de l’Agefiph et les délégations territoriales du FIPHFP.

https://www.cnsa.fr/documentation/annuaire_dispositifs_emploi_accompagne_30062019.pdf

ASH

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal