Emploi des personnes handicapées : Dominique Gillot chargée d’une mission

image_pdfimage_print

Le gouvernement a confié à l’ancienne ministre de Lionel Jospin Dominique Gillot la mission de “faciliter et sécuriser l’emploi” des personnes handicapées, a-t-il annoncé mardi.

L’ex-sénatrice PS du Val d’Oise (2011-2017) devra présenter ses conclusions dans un délai de cinq mois, soit en mars 2018, ont annoncé dans un communiqué les ministres Agnès Buzyn (Santé et Solidarités), Muriel Pénicaud (Travail) et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge du handicap, réaffirmant leur volonté d’oeuvrer pour une “société inclusive”.
Mme Gillot, actuellement présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), devra “trouver des pistes d’amélioration permettant de faciliter l’embauche et le maintien en emploi” des personnes handicapées et des aidants familiaux, qui s’occupent d’un proche âgé ou handicapé.

Mme Gillot a été nommée secrétaire d’Etat chargée des Affaires sociales et de la Santé en 1999 par Lionel Jospin, puis en 2001 secrétaire d’Etat en charge des personnes âgées et handicapées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.