Autisme Info Service : une écoute gratuite

image_pdfimage_print

La plateforme Autisme Info Service est lancée à l’occasion de la Journée de l’autisme, le 2 avril. Il s’agit du premier dispositif national, gratuit, d’écoute et d’information par téléphone, mail et chat, pour les autistes et leurs familles.

A l’occasion de la Journée de l’autisme, le 2 avril, la plateforme Autisme Info Service est lancée. Premier dispositif national gratuit d’écoute et d’information, par téléphone, mail et chat, ce service est entièrement gratuit.

Plateforme d’écoute

L’objectif de cette plateforme est d’aider et d’orienter les personnes atteintes d’autisme et leur entourage et d’informer les professionnels intervenant à leurs côtés. De nombreuses enquêtes ont montré que les familles sont en manque d’informations au quotidien. Or, on sait maintenant qu’un dépistage précoce permet une meilleure prise en charge de l’autisme. Il est la clé d’un parcours de vie plus autonome en évitant les sur-handicaps. Aujourd’hui, il faut 446 jours en moyenne pour obtenir un diagnostic. 

www.autismeinfoservice.fr ; un numéro gratuit (0 800 71 40 40) avec des personnes formées, et un chat pour dialoguer et obtenir des renseignements personnalisés.

Un autre site pour s’informer : http://dismoielliot.fr/

Viva

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.